Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de PVH, société mère de Calvin Klein, et d'Illumina chutent après que la Chine a pris des entreprises pour cibles
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de PVH Corp PVH.N , propriétaire de Calvin Klein, et de la société de tests génétiques Illumina ILMN.O ont chuté lors des premiers échanges sur le marché américain mardi, après que la Chine a placé les deux sociétés sur sa liste d'"entités non fiables", les rendant éligibles à des sanctions.

Les entreprises inscrites sur la liste noire peuvent être soumises à des amendes et à un large éventail d'autres sanctions, y compris le gel des échanges commerciaux et la révocation des permis de travail pour le personnel étranger.

PVH avait déjà fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation chinoises en raison d'un comportement "inapproprié" lié à la région du Xinjiang.

Pour Illumina, la Chine représente environ 7 % des ventes. Deux de ses rivaux chinois, MGI et BGI, ont été cités dans un projet de loi américain visant à restreindre les affaires avec plusieurs sociétés de biotechnologie pour des raisons de sécurité nationale.

Les actions d'Intel INTC.O ont également chuté de 1 % à 19,20 $ dans les transactions de pré-marché après que le Financial Times ait rapporté que les régulateurs chinois envisageaient également de lancer une enquête formelle sur le fabricant de puces.

Un groupe industriel chinois influent a demandé à la fin de l'année dernière un examen de la sécurité des produits d'Intel

INTC.O vendus en Chine.

L'annonce fait partie d'une série de mesures prises par la Chine en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur les produits chinois. La Chine a également déclaré qu'elle enquêtait sur Alphabet GOOGL.O .

Toutefois, les actions d'Alphabet ont légèrement augmenté de près de 1 %, car certains de ses produits clés, notamment son moteur de recherche Google, sont déjà bloqués en Chine et ses revenus provenant de ce pays ne représentent qu'environ 1 % de son chiffre d'affaires mondial.

Les actions d'Illumina ont baissé de 4,1 % à 125,71 dollars, tandis que celles de PVH ont chuté de 2,4 % à 80,49 dollars avant l'ouverture de la bourse.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
77,8800 USD NASDAQ +1,79%
20,6200 USD NASDAQ +3,20%
PVH
70,250 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.